Accueil.

La Perrinette.

Café Sucré.

Damona.

Vocalité.

Nos chefs de choeur.

Calendrier.

Nous contacter.

Liens Intéressants.

Nos chefs de chœur

Vous voulez connaître les chefs des chorales

A Cœur Joie de Laval ?

Les voici…

Coraline CLERC, Ouassem NKHILI,  Catherine RENOU et Benoît GUY :

Coraline CLERC

Coraline est chef de chœur depuis 2001 et dirige Vocalité depuis 2014 ; musicienne intervenante en milieu scolaire, elle crée des liens entre les écoles et les écoles de musique dans le nord-Mayenne. Elle a suivi une formation de direction de chœur avec Régine Théodoresco et s'intéresse au chant classique comme aux chants du monde, abordant un répertoire varié dans ses chœurs.

Ouassem NKHILI

Chef de chœur et chanteur, Ouassem s’est formé à la technique vocale (lyrique et chants du monde) auprès de différents professionnels en France et au Canada. Il a développé une expérience pédagogique dans la mise en scène de spectacles musicaux au CFMI de Tours puis au sein de la Compagnie Justiniana. À l’écoute de l’énergie du groupe et des idées de chaque choriste, il donne une place particulière à la création musicale par le jeu. Il met en œuvre les principes de la pédagogie coopérative pour permettre à chacun de développer sa propre personnalité artistique et la mettre au service du collectif. http://ouassemnkhili.blogspot.fr/

Catherine RENOU

Un grand-père chef de la Maîtrise St Médard à Thouars et une maman musicienne ont marqué le destin de Catherine ! La passion du chant choral s’installe dès l’âge de 7 ans et ne la quitte plus…Un seul but : chanter et transmettre sa passion, à Angers, à Bouchemaine, à Laval…Une toile se tisse : Catherine et Marie Annick, choristes à Florilège, créent La Perrinette (1977), qui s’ouvre vers les jeunes : Café Sucré naît en 1995, puis les chœurs d’adultes Coup d’chœur (2001) et Vocalité (2004).

 

Toujours le même objectif : que chacun découvre que « le chant choral apporte plus de plaisir à celui qui chante qu’à celui qui écoute » ! (César Geoffray, fondateur d’A Cœur Joie).

Benoît GUY

Chanteur, pianiste et guitariste amateur. Il co-dirige l'ensemble a cappella Vocalité à Laval jusqu'en 2014. Formé à la direction de chœur auprès de Catherine Renou et A Cœur Joie. Il prend des cours de chant lyrique avec Annick Vert au Conservatoire d'Evron. Il dirige actuellement l'ensemble vocal Damona à Laval. Fondateur et administrateur du site web chantchoral53.fr.